Comprendre pour mieux agir

Les vomissements peuvent être le signe de nombreux problèmes de santé : il arrive en particulier que le chien souffre d’une intoxication. En effet, vous ne pouvez pas vérifier tout ce qu’il mange et il a vite fait de grignoter les restes d’une poubelle ou de dévorer une proie infectée. Les vomissements peuvent se manifester aussi à l’occasion d’une gastrite ou d’une occlusion intestinale. Mon chien vomit Pensez aussi à vérifier qu’il n’a pas avalé un petit objet, qu’il cherche à régurgiter.

Quant aux animaux, le synonyme existe avec le développement d'une assurance animaux de compagnie. En réalité, si la médecine pour les humains progresse tous les jours, il en est de la même façon pour les soins des animaux domestiques. Par conséquent, les hôpitaux pour les animaux domestiques sont équipés à la pointe de la technologie (scanners, radios, salles et installations ... ) pour garantir les plus bonnes médications de leur capacité à vos chiens et chats. Toutefois, les dépenses engagées augmentent de même. Les analyses sont maintenant plus intenses avec les tomodensitomètres et analyses sanguines, des médicaments conformes avec des maintes maladies sont proposés par les laboratoires et aussi des opérations chirurgicales lourdes existent pour soigner les animaux.

Parmi les autres motifs fréquents figurent les infestations par les vers. Dans ce cas, d’autres signes sont sans doute présents : en particulier, le chien a tendance à se frotter le postérieur contre le sol, parce que l’infestation provoque une irritation et que cela le gratte. Il faudra alors le vermifuger. Utilisez le vermifuge conseillé par votre vétérinaire ou demandez conseil en pharmacie.

En cas de vomissements sans raison apparente, essayez une diète (alimentation du chien), mais si le chien est apathique, il vaut mieux consulter.